Poro Flash : l'histoire complète

Auteur : Akina

 

                        
 
DAILY PORO FLASH #3
                     
          

MANUEL FFF POUR RECRUE LOL

L'histoire complète

                     

Niveau conception, grâce à Mikeu, le projet a pris de l’ampleur par rapport à ce que j’imaginais, au départ. Il fallait donc trouver une narratrice de haut vol pour le fil conducteur, je l’ai trouvée en la personne de Naïlira.


Je m’attendais à quelques lignes. Ce fut des pavés. Dès le tout premier texte, je me suis retrouvée face à un dilemne. Imposer des contraintes ou laisser Naïli continuer comme elle l’entendait. Cette dernière option a été choisie.


Le texte a donc été découpé selon les besoins et la place à disposition. 2 versions ont été prévues : celle dans le projet + une complète.


Les nouvelles recrues sont rendues attentives qu’elles ne devront pas prendre à la lettre les informations indiquées ici mais celles sur le fascicule. Quelques points importants sont différents ou ont été exagérés dans le contexte de l’histoire.


Bonne lecture :)

 

Akina

 

 

 

 

Il est tard, vous venez de franchir le pont qui mène directement à la Cité du Progrès. Éreinté et fatigué de votre voyage, vous réfléchissez où passer la nuit avant votre passage devant la League.


*FLAP...* Une affiche vient s'écraser sur votre visage. Vous la prenez en main et commencez à lire.

 

***

Venez, approchez !

Tout le monde a sa chance !

Vous serez testé et interrogé !

Un vote décidera de votre bienveillance ou de votre déchéance !

Mais si vous partez, nul retour n'est possible !

La guilde FFF vous deviendra inaccessible !

 

Vous nous trouverez en face de l'hôtel des Monnaies

PS : prenez garde à la réceptionniste

 

***

 

Intéressé et curieux vous décidez de vous y rendre. Vous n'avez rien à y perdre et puis au moins vous ne serez pas seul au sein de la League...

 

Vous vous arrêtez devant le bâtiment que vous pensez être le bon. En passant la tête par la porte, vous entendez un drôle de dialogue.

 

« - Poiscaille, tu sais ce qu'on devrait faire

- La vaisselle, le ménage, et le repassage !

- Pff, débile ce lance-roquettes. »

 

 

 

 

Intrigué, vous finissez par prendre votre courage à deux mains et entrez.

 

« Hey, t’es qui toi ? D'où tu sors ? Allez vas-y réponds ! Sinon jt'explose la cervelle ! Ah ah ah !! »

 

Intimidé vous bégayez un étrange pseudonyme. On ne sait jamais, cette folle pourrait vous retrouver ! Et vous lui montrez l'affiche de recrutement.

 

« D'abord on fait sauter, ensuite on réfléchit ici! »

 

 

 

« T'as le choix minus, tu vas soit du côté du Labo te faire inspecter les miches et revenir avec un bras mécanique à ton insu. Complètement à l’ouest, t’as le poste des poulets où tu trouveras Miss Chapeau et Grosses Mains. T'as le bar, aussi, avec le frimeur ! Et si tu ressors, t'as le vieux théâtre direct à gauche. Mais fais gaffe ! Elle a une sphère comme familier, elle doit être dérangée ! Ah ah ah !! »

 

Les yeux écarquillés et la boule au ventre, vous vous demandez ce que vous faites encore là. Mais si vous avez le courage, choisissez votre prochaine escale. De toute façon, il n'y aura pas plus folledingue que cette réceptionniste.

 

« Hey Minus !? Je suis folle ! Mais j'ai un mot d'excuse du toubib. Ah ah ah !!! »

 



 


Vous pénétrez dans le laboratoire afin d'obtenir les informations sur la guilde FFF. Au milieu de fioles et de barils d'explosifs, vous distinguez un étrange Yordle. Vous vous apprêtiez à inspecter plus en détail le laboratoire lorsque la petite créature fonça sur vous…

 

« Vous n'auriez pas une allumette ? »

 

 

 

vous demanda-t-il en penchant la tête sur le côté et vous montrant une belle rangée de dents.

 

«  Hein !? Vous n'auriez pas une allumette ? »


Vous alliez lui répondre quand il repartit en sautillant vers sa table de travail où il commença à parler tout seul


« Hé, mais où est passé cette bombe ? »

 

 

 

C'est le deuxième énergumène de la journée, vous semblez penser que toute la Guilde est composée de ce genre d'individus. Laissant de côté vos a priori, vous demandez à cet allumé de vous présenter l'association. Celui-ci revient vers vous aussi rapidement que l'instant d'avant.


« Vous voulez apprendre à désamorcer une bombe ? »

 

 

 

Vous insistez en essayant d'utiliser des mots simples pour obtenir les informations que vous souhaitez. L'objectif semble perdu quand cet azimuté se dirigea vers un vieux coffre. Lors de l'ouverture, une fumée étrange et sentant le souffre vous soulèva le coeur.


Le Yordle commença à vous jeter quelques gros livres que vous rattrapez par la peur.


La Charte : nos valeurs et nos critères

Les Grades : arborescence de l'organisation

La Constitution : principes, règlement et fonctionnement


Sous le poids des livres vous tombez à genoux, désespéré de devoir lire autant de choses. Vous regardez ce petit être se moquer de vous quand une voix provint du fond de la salle.


« Reculez ! Il va y avoir de la science ! »

 

 

Pris de panique vous sortez comme vous pouvez avec vos gros bouquins sous le bras. Il ne faudrait pas vous prendre une bombe ou une quelconque fusée sur le coin de la tête !


 

 


Vous êtes arrêté devant le théâtre. Magnifique ! Un chef d’oeuvre ! Les rouages décorant l’édifice vous éblouissent de leur dorure. Les moulures sont aussi noires que la pierre volcanique. Une imposante porte en bois sculptée, ornée de cuivre vous invite à entrer.


Vous vous engouffrez dans l’édifice et vous arrêtez net. Les rideaux en velours bordeaux autrefois majestueux, sont ternis et déchirés. Sans parler des somptueux fauteuils, aujourd’hui leurs armatures vous renvoient l’image d’une armée de squelettes au repos.


« Le temps fait tic, tic, tic, tac. »

 

 

Il vous faut un certain temps avant que vos yeux s’habituent à la pénombre. Tout à coup, un mouvement rapide attire votre attention ! Vous apercevez brièvement une ombre sphérique quand les paroles de mise en garde de Jinx vous reviennent en tête.

 

« La sphère est en colère. »

 

 

 

Vous alliez faire demi-tour quand l’étrange voix vous demanda d’approcher de la scène. Vous remarquez une silhouette effectuant quelques pas de danse. Attiré par tant de grâce, vous avancez encore plus près. Votre coeur manqua de s’arrêter lorsque vous remarquez que vous êtes en face de “La Demoiselle Mécanique”.


« Il faut vous présenter. Parce que la sphère est impatiente de jouer avec vous.

Parce que nous tuerons vos ennemis. Ce sera amusant. Tuer est si amusant. »

 

 

Vous déglutissez difficilement et vous dites qu’il serait préférable de préparer une petite présentation quand La Demoiselle rajouta :


« Qui êtes-vous ? Motivations en cours. Le temps fait tic, tic, tic, tac »

 

 

 

Le temps vous semble suspendu dans cette atmosphère théâtrale.. En réfléchissant à votre présentation, vous vous dirigez lentement vers la sortie. Lorsque vous entendez cette petite voix robotique dire :


« Le temps égraine ses heures. »

 

 

 

Sans vous en rendre compte, vous vous mettez à courir vers la porte. Plus vite, vous aurez fait cette présentation moins vous aurez affaire à cette automate.

 

 

 

 

Après toutes ces informations, vous avez besoin de vous rafraîchir. Allez donc faire un tour dans le bar. En vous approchant des lieux, un brouhaha envahissant arrive à vos oreilles. Des gens crient, rient à gorge déployée et éructent avec aisance ! Une sorte de gigue entraînante vous invite à entrer dans l’établissement.

 

Debout sur une table vous découvrez un Piltovien sapé d’un costume blanc et d’un certain charme. Il raconte avec assurance son histoire à qui veut l’entendre. Vous vous doutez que ce ne sera pas la dernière fois de la journée. Il faut dire que son Marteau de Mercury est très imposant. C’est la première fois que vous le voyez de si près...

 

« Les yeux tournés vers l'horizon. »

 

  

 

Vous levez les yeux et constatez que Jayce est en train de vous observer. Gêné vous détournez le regard mais il s'adressa à vous :


« Tu sais mon petit, si tu veux t'intégrer faudra passer plus souvent ici. Sans faux pas. »

 

 


Il semblerait que le bar soit le point de rencontre de toute la guilde. L'ambiance y est bonne et la bière coule à flot ! Alors pourquoi pas…


« Il y a du monde ce soir mais nous ne sommes pas toujours les mêmes. Tu découvriras différentes personnalités. Les gens viennent de partout, sauf de Zaun... Bien entendu...»


Cette association commence de plus en plus à vous plaire. Vous demandez à ce beau parleur à qui vous adresser pour intégrer l'équipe.


« Tu trouveras le nom des contacts auprès du tavernier ou de la serveuse.

Hey junior ! Si tu as assez de cran pour aller plus loin,

je te recommande de faire un tour au poste de police »


Il vous fit un clin d'oeil et se retourna vers son public. Il continua son histoire avec de grands gestes et une voix captivante.



 


« Ouvrez grand les yeux ! 

 

 

Plus beau que moi tu meurs.

 

 

Draven sait tout faire, avec classe ! »

 

 

Le réveil est difficile… Vous ne vous souvenez pas de la nuit précédente et vous regardez autour de vous. Vous êtes au poste de police et emprisonné ! Certainement emmené de force par le plus fin limier de Piltover.


Vous vous demandez si votre voisin de cellule a été enfermé pour vantardise. Lorsque votre attention se reporte sur deux femmes près d’un bureau en train de discuter.


« - On tape d'abord, et on pose des questions en tapant.

 

 

 -  Allons voir »

  

 

 

Elles se rapprochent de vous, tout en ignorant les provocations de Draven qui ne demande qu’à sortir.


« Vous préférez le gentil flic ou le méchant flic ? C’est toi, la nouvelle recrue ? Tu commences toujours par un séjour en prison ? »

 

 


Vous déglutissez et lui rétorquez que vous ne saviez pas et qu’à l’avenir vous serez irréprochable.


« Il vaudrait mieux pour toi ! À compter de ce jour, tu devras faire tes preuves

et cela pendant une durée indéterminée. »


Vous acquiescez et pensiez pouvoir lui demander de vous laisser sortir quand le shérif ajouta :


« Tu passeras de temps en temps ici pour faire tes rapports.

Nous sommes sérieuses mais nous aimons aussi les blagues et les ragots. Alors n’hésites pas ! »


Caitlyn vous ouvre enfin la grille et Vi vous observe en croisant les bras. Vous n’osez pas lever la tête de peur d’avoir des représailles. Il parait que Grosses Mains a le punch facile. Vous êtes enfin à l’air libre.. et maintenant qu’allez vous faire ?