Mid (Annie à Fizz)

Auteur : Akina

  Ces champions qui font peur

 

Mid

 

 

 

 

       

Annie

 

 

 

Prendre un champion long range avec qui vous êtes bons et ça devrait être assez facile de la poke en lane et éventuellement la zoner entièrement de la vague de sbires. Cela la mettra en retard et elle cherchera à roam pour essayer d’être utile quelque part ailleurs sur la map, toujours garder les alentours de votre lane wardés pour pouvoir alerter vos mates de sa venue. Rappelez-vous que si elle va bot et obtient un doublé, c’est autant votre faute pour ne pas avoir prévenu son absence que votre botlane.

 

Annie est fragile, sauf si elle part ROA (Bâton Séculaire) et immobile. Si vous vous cordonnez avec votre jungler, vous pouvez freeze la lane près de votre tour et vous la forcerez à rester dans votre partie de la lane pour pouvoir last hit (Ceci est dans le cas où vous avez un champion range, les autres cas sont plus durs). Appelez votre jungler et c’est normalement free kill sauf si vous vous foirez et la laisser une chance de Tibbers 1v2.

 

Toujours avoir aussi le timer de son flash, ce sera très important plus tard dans la partie.

 

Ça sert pas à grand-chose de compter ses charges de stun après le niveau 6, gardez en tête qu’elle l’aura toujours et qu’à chaque fois qu’il y a trade vous prendrez un stun.

 

Si vous pouvez jouer des assassins comme Fizz, Zed, Leblanc, il faut bait son stun ou Tibbers et profiter de cet intervalle pour la tuer.

 

Si vous prenez des mages long range du genre Azir, Lux, Xerath, Ziggs, toujours la garder low hp, c’est essentiel. Il faut harass un maximum sinon elle va vous marcher dessus et ses all in, c’est du one shot si vous ne faites pas gaffe et pas de MR.

 

Cassiopeia est un très bon perso contre Annie si vous savez la jouer.

 

Banshee est le meilleur item pour contrer Annie, un teamfight où tout le monde a Banshee rend la fight très difficile pour Annie de faire la différence sauf si quelqu’un les casse tous.

 

Si vous perdez la lane avec un champion AP : prenez Negatron, champion AD : Hexdrinker ou Spectre Cowl. Ses dégâts de base sont faibles en début de partie donc un peu de MR est très bon contre Annie et ça empêche de vous faire one shot à son niveau 6. Les chaussures de mercurie sont aussi essentielles si vous pouvez vous le permettre.


Cela dit ne jamais négliger les dégâts d’Annie, c’est à retenir.

 

Traduction,

explications

de Hollow

Source : extrait de l'article : Name a Champion you have problems playing against

 

Pick something long range that you're good at playing and it should be easy enough to poke her out in lane and eventually zone her from waves entirely. This will put her behind and she will want to roam to try and be useful somewhere else on the map, always keep areas around your lane warded so you can warn your team mates of her approaching - remember if she goes bot and gets a double and you didn't have ward coverage to see which way she went it's just as much your fault as it is theirs.

Annie is squishy unless she goes RoA and Immobile no matter what, if you can coordinate with your jungle you can freeze the lane close to your turret and you will force her to stay over extended just to last hit, get your jungler to come and she is basically free frags unless you guys clump for her give her the chance to Tibbers 1v2.

That said - don't clump up. Just don't do it. This simple thing will prevent Annie from having an ideal team fight.

Banshees Veil is also a game changer for her, it has a lot of health and blocks a spell which is a big deal to Annie. This item makes it very hard for Annie to set up fights when multiple people have it unless someone is able to break them for her.

If you're losing lane get a negatron, hexdrinker or cowl early, her base damages are pretty low so early MR against her is really effective.

 

Remember that you'll get stunned in every trade. Even if she just used stun and one other spell, she'll use E, then something in her RWQ will stun you.

Make sure you keep track of her flashes and tell your teammates so you don't get a surprise flash-tibbers in a team fight or when she roams bot.

Obviously get a banshees veil relatively early.

 

Build MR, Hexdrinker, Mercurial Scimitar if you are AD (Scimitar passive is a QSS, Hexdrinker gives +400 hp if you go below 30% HP). If AP, build MR, Banshee's Veil (passive is a spell shield, which over time can block Annie stun, unless they are smart and get rid of it with a Q/W before stun. Dervish blade can work if you want extra attack speed and CDR. (just recommended items, not required to build all) If you have a dash/shadow, etc, then freeze the lane at your turret. If she comes and tries to push, you can easily jump on her (just make sure she can't stun you) because she has low mobility. If you have hard cc (lissandra w), then you can easily burst as well.

 

Reading all of these "check her stun counter" tips are awful. Unless its pre-6 and she literally JUST used it, assume she ALWAYS has a stun up. You beat annie with harass champs, long range pokes, or better roamers. Mid range mages are simply not effective, nor is farming up as her mid and late game are both insane. Great counters are cassio, lux, ziggs, heimer. If youre good on assassins, bait or dodge her stun then pop her 100-0. Be careful with the more squishy long range mages as its insanely easy to get caught on the edge of a tibbers stun and simply die.

 

Encore + de conseils

NeoBelzebut

Pusher pour la forcer à cast son stun sur les minions, je vous conseille un perso poke genre Xerath sinon c'est le OS, faut juste push contre un Annie. 

Site officiel : 

fiche champion

 Annie

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Cassiopeia

 

 

 

Jouer passif n'aide pas à gagner contre Cassiopeia parce que elle outscale la plupart des midlaners et deviendra un monstre late game si c'est un bon joueur de Cassiopeia.

 

Une façon de gagner contre elle est d'avoir la pression du jungler. ATTENTION, NE DEMANDEZ PAS UN EARLY GANK DU JUNGLER QUI N'A PAS DE CC parce qu'elle 1v2 très très facilement si elle a assez de mana.

 

La mana est un point important, en début de partie son coût en mana est très élevé jusqu'à qu'elle obtienne une Larme de la Déesse.

 

ATTENTION au niveau 2, Cassiopeia tue n'importe qui en midlane si elle touche son poison qui est le Q et enchainera son E jusqu'à que vous creviez. Évitez à tout prix de tenter des trucs agressifs au niveau 2.

 

Mais si vous avez du sustain (flask, beaucoup de potion), vous pouvez absorber ses dégâts et elle sera à sec de mana. C'est alors votre moment pour la tuer.

 

Essayez de prendre des champions comme Leblanc ou Ahri ou des mages long range (Xerath, Lux, Azir) mais attention à son potentiel de all in surtout après le niveau 6. Ce sont des champions assez efficaces contre Cassiopeia. Il faut absolument la poke pour l'empêcher de vous agresse/all in sinon vous allez vous faire rouler dessus.

 

Vous voulez un champion qui peut tourner un teamfight à votre avantage (comprenez là, poke la team adverse) AVANT que Cassiopeia ne commence à faire des dégâts qui devra donc kite ou courir et même si elle est plutôt bonne à ça. Ce n’est pas la raison pour laquelle vous prenez Cassiopeia (la raison est qu'elle peut changer l'issu d'un teamfight avec son ulti au même titre qu'un ulti de Orianna bien placé).

 

Si vous faites durer le teamfight, il y a de fortes chances qu'elle détruise votre tank en spammant son E sur lui.

 

NE PRENEZ PAS ZED, après le nerf de l'ulti c'est la lane la plus facile pour Cassio qui a juste besoin d'attendre l'ulti de Zed et c'est un stun à 100%.


 

Traduction,

explications

de Hollow

Source : extrait de l'article : Name a Champion you have problems playing against


Playing safe is not gonna help you tho, she will outscale almost every others midlaner. The key to beat her is jungle pressure. PLS dont call for an early gank if your jungler got no hard cc cause she can 2v1 you if she has enough mana. Mana itself is the key in early laning cause their manacost are huge until she get a tear. Basically al lvl 2 she can q+e e e you, but if you have some sustain (read flask) you can absorb her burst and she will be oom. Try picking champions like lb or ahri or long range mages like lux/xerath,they are very effective against her. DO NOT pick zed, after nerf its the easiest lane ever cause cassio can just wait for zed's ult and hit a 100% stun.

 

you want a champion that can turn the fight in your advantage right before Cassiopeia can start DPSing so she's forced to kite back/run, and while she's OK at it, it's really not why you pick Cassiopeia. If you let the fight go long and that she plays it nice, she'll most likely DESTROY your tank by spamming E onto him.

 

Encore + de conseils

Scourgette

Contre cassio, tu notes le timing flash et ult. Tu sais quand elle va te go, garde un stun Content

Site officiel : 

fiche champion

 Cassiopeia

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Diana

 

 

 

Contre Diana, il faut tout simplement esquiver son Q qui est en forme de banane.

Pré-6, ne vous faites pas poke trop sévèrement par son Q et évitez d'être au corps-à-corps quand son passif est up parce qu'elle gagnera la plupart des trades au CaC avec son passif et son shield qui fait mal.

Une astuce toute bête pour l'esquiver est de faire 2 pas en avant. Dans la majeure partie des cas, vous l'esquiverez parce qu'elle essayera de viser par derrière. La réaction naturelle pour esquiver un skillshot de se déplacer à droite, à gauche ou derrière. Diana est l'un des rares champions où il faut s'avancer pour esquiver son poke.

Diana est un champion qui all in beaucoup donc une manière de jouer contre Diana est de prendre un champion tanky qui peut survivre à son Burst, qui font beaucoup de dégâts et qui ont du sustain comme Swain, Cho'gath, Malzahar ou Cassiopeia.

Une autre méthode est de jouer un champion mage poke QUI A UN CC comme Syndra qui est très forte contre Diana, Xerath, Azir. Vous devez utiliser votre CC quand Diana dash sur vous.

 

Traduction,

explications

de Hollow

Source : extrait de l'article : Name a Champion you have problems playing against

 

Pre-6 do not get poked down by q and avoid her in melee range when she has passive up as she will out-trade you with her shield. Champions like ezreal or azir who can safely harass her from range are good at this point.

 

On the note of dodging the q: move towards her. I usually aim a little behind them so that I I still hit them if they move left, right, or away from me. Most people, when they see a skill shot, don't think "better walk towards them!" This is what makes Diana's q so great if you don't know a lot about it. The secret that no Diana main wants you to know is how to dodge the q. It's as easy as taking 2 steps forward.

 

Diana is a very all in champion so the main thing is you need to survive through her burst. Try playing champions with lock down against her. I suggest you try champions like Lissandra, swain, and cho gath who can poke her and lock her down but also don't get deleted

 

Tanky champs that can survive her burst, sustain a shitton, or do one of those two and have a shitton of damage are good VS her. Swain. Cho'Gath, Malzahar,Cassiopeia

Poke champ with CC: Xerath,Syndra,Azir

 

Site officiel : 

fiche champion

 Diana

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Fizz

 

 

 

Fizz est un assassin/bruiser qui est dépendant de sa capacité à gapclose/se rapprocher de sa cible. Il n'a aucun moyen de poke à distance et s'il doit faire des dégâts, il doit s'exposer.

 

Il faut le poke énormément. Quand son E est en cooldown, la majorité de son burst vient des dégâts de son E. Ça applique un slow qui lui permet d'utiliser son Z tranquillement et peut toujours vous chase avec son Q, tout ça en 3-4 secondes.

 

Peu importe comment, il faut vous assurez qu'il rate son E sur vous. Une fois que c'est en cooldown, il faut le poke sec. Si il essaye de faire son combo Z+Q, bien sûr, il fait dégâts avec et plus 1 ou 2 auto mais il n'a plus rien et vous ferez plus de dégâts que lui, à ce moment-là.

 

Beaucoup de gens ont peur de fight contre Fizz. Il faut juste faire attention au CD de son E et ça devrait aller.

 

Plus vous appliquez de la pression, moins il saura quoi faire.

 

Chaque fois qu'il utilise son E sur les sbires, mettez-lui un sort. Chaque fois qu'il va pour un cs, mettez-lui une auto sans vous exposer.

 

Du niveau 1 à 3, il est relativement faible. À partir du niveau 4-5, il y a possibilité de all in et niveau 6, il peut dive.

 

Un bon joueur de Fizz gardera toujours un de ces gapcloser en réserve (son Q ou son E), donc s'il en utilise un, il faut le punir. Même un ou deux auto-attaques suffisent.

 

Fizz a de gros coûts en mana, regardez sa barre pour voir si c'est safe de lui mettre tout.

 

Des assassins peuvent marcher contre Fizz et c'est un matchup de skill. Leblanc et Zed sont pas mal et tout dépend de votre skill.

 

Des champions à CD court sont aussi pas mal contre Fizz du type Annie, Orianna, Ryze, Urgot. Le poke, c'est la clé de la victoire avec ces champions.

 

Cho'gath aussi est pas mal contre, il faut maxer le silence (Z) et toucher le knockup(Q) pendant qu'il ne peut pas lancer de sorts, si il saute sur vous. Vous avez du sustain, il ne vous tuera pas aussi facilement.

 

Traduction,

explications

de Hollow

Source : extrait de l'article : Name a Champion you have problems playing against


Play cho'gath if its ap fizz mid. Max silence. Try hiting him with q's when out of range and he will be forced to miss his e. w if he is close, then he will need to e out again. If you can't play cho, push him under tower and don't allow him to trade with you. Play him once or twice in a custom even to learn his range on ult and q/e or e/q combo. Hope this helps a little

 

As a Fizz main, Fizz is an ap assassin/bruiser who is completely reliant on closing distance on his target. He can not abuse you from affar. If he's winning lane and overextending, get a jungle gank. If he used his e, try and immediatly abuse that by going for a trade. If you have any long range pokes, try and use that and poke him as much as you can. Champions like Zed and Cass can outpoke him. In teamfights, don't let fizz land his ult on your carry, and if he does, try and immediatly stop fizz from closing distance. If he reached your carry, fizz can only kill him with his ult-w-q if he's fully built, otherwise he's have to use his e to finish him which leaves him with no way out, unless if he has zhonya and even then his abilites should still be on cd.

 

Depends if its an ap mid fizz, or a jungle ad fizz. If you're in Mid lane, poke him. When he e's, most of the 'burst' damage comes from him getting e damage on you. It'll apply a slow, he uses w, then as you escape he can q to you applying a lot of damage in a total of 3 -4 secs. To kill him, make sure he always misses his e on you. Doesn't matter how, just make sure he misses it. Once its on cool down you can poke. If he tries to w q combo you, he's screwed, sure he did some damage and got an auto or two, but you will do a lot more damage than he did to you. A lot of people tend to get scared when fighting fizz. Just pay attention to his e CD and you should be fine. The more pressure you apply, the less fizz will know what to do against you. Every time fizz es, use a spell to damage him, every time he goes in for a minion, aa him, but keep your distance. 1-3 he's decently weak, usually if you allow him to get too many hits on you, around 4 he can dive you and at 6 he can dive you. A smart fizz will keep one of his distance closers off CD for ready use, so if you see him use one or both, use that to your advantage. And the fights don't have to be long, just aa once or twice. Give him a spell to the face, and back off. Fizz has some crazy mana costs with his full combo, and the e alone costs a lot. Check his mana every so often, it can tell you when its safe to go in.

 

 

Low cd: Annie,orianna,ryze

 

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 Fizz

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