Fight for Fun Tournament : and the winner is ...

Auteur : Akina

And the winner is...

 

 

MAKOUMBA NIGHT

 

 

 

 

 

Après une lutte acharnée, l'équipe Makoumba Night arrache la victoire. Ce fut une soirée remplie de rebondissements. Un marathon presque puisque la première game a commencé vers 20h30 et le BO5 s'est terminé à ... 1h30 passée.

 

J'ai donc créé un petit interview. Il était 1h45 donc des allumettes tenaient mes yeux ouverts. Les réponses ont été envoyées par Hollow, en mode petit pavé :), après quelques heures de sommeil. Du coup, hop, un petit article!!! 

 

 

 

INTERVIEW DE HOLLOW, CAPITAINE DE LA TEAM

 

 

Hollow, comment as-tu vécu cette soirée?

 

Honnêtement avant le BO5, je me disais 3-0 ezpz et on était en mode "faites tourner la peluche".

Mais après la première game, on est passé tous passé en mode Saitama énervé.

Notre pick&ban phase a été top je pense après ça.

 

 

Quels ont été tes moments forts?

 

Je retiens pas mes moments forts, je me rappelle par contre de tous les moments où je suis mort comme une merde.

 

Ca me fera un bon souvenir et je les ferai plus.

 

Sinon le moment le plus marrant pour moi dans le match c'est CA  (Le moment c'est à 3h37min18s , pure love) et dans ma tête c'était ça.

 

 

 

Tes mates, comment ils ont vécu les matchs? On a vu par exemple Powkkk sur Gragas avec une itemisation totalement différente sur la 5ème game, on ne peut plus présent sur les lignes et méga agressif particulièrement sur la dernière game.

 

Première game :

Après la première game,on a compris que le Gragas adverse et le Nautilus adverse ont eu trop d'impact dans la partie.

Les ganks de Gragas faisaient trop mal et on ne pouvait pas laisser ça se reproduire.

 

Pour ma part sur la botlane,je suis parti jauger la botlane adverse pour voir comment ils réagissaient si je jouais très agressive. Donc le bilan pour moi était si je joue agressive il y a leur maman jungler qui vient aider ses gosses donc j'ai mis ça dans un coin de ma tête.

 

Leur midlaner avait un bon champion pool donc ça servait pas à grand chose de lui donner tous nos bans sur lui ( à part Talon).

 

A la fin de la partie bilan sur la défaite. On se lance des caillous et des bananes et on conclut qu'on aurait du prendre Teleport au lieu de Embrasement sur notre Midlaner et que le pick Malphite Jungle a trop peu d'impact alors que le Gragas adverse en a trop. Mais pas de soucis Powkkk notre jungler fut reporté à l'unanimité et une plainte a été déposée chez Riot Games contre lui pour caillouphilie.

 

 

Deuxième game :

On bannit Nautilus Talon et Leblanc. On ne bannit pas Gragas car on a le first pick donc soit ils le bannissent soit on le prend et donc on le prend.

Ils n'ont pas banni Ahri et ont banni Rammus à la place(wtf?), donc du coup on en profite et on la prend puis on récupère Darius aussi.

Donc là au niveau du pick&ban phase,je pense qu'on avait gagné la partie.

 

Pour ma part botlane même si leur support est pas terrible,il a Alistar donc je lui dois un peu de respect et j'agresse moins.

Leur jungler toujours là avec sa tente botlane donc je joue moins agressif.

 

La game se passe bien et on gagne donc on fait un débriefing de la partie.

On sait déjà à 100% qu'ils vont bannir Ahri à la prochaine game vu son impact sur la partie.Donc il va falloir trouver un autre mid.

On n'a pas le first pick sur la prochaine partie donc on ne va pas risquer de donner Gragas à l'équipe adverse.

On a alors l'idée de partir sur une composition centrée sur l'ADC : Hyper carry+Janna+Lulu+ 2 tanks.

Fin du débriefing : on ban Talon Nautilus Gragas et on part sur une compo centré sur protéger l'ADC.

 

 

 

Troisième game : 

On part sur la compo mais elle fut avortée pour une raison que j'ai oublié. Du coup on a une compo qui a pas vraiment de sens mais bon on fait avec.

 

On part avec la stratégie,on va faire snowball notre toplaner et notre midlaner. Leur botlane est pas terrible mais vu qu'il y a le jungler,on va jouer passif et farm et pour ça l'Abatteur est meilleur que la Lame de Doran pour commencer. A ce moment là du BO,j'ai décidé d'arréter de jouer agressif parce que ça en valait plus le coup et de juste outfarm l'ADC adverse.

 

La game se passe mal et on perd tous les objectifs mais on sait que late game on peut les démonter car on a Tristana en late game et ils ont Lee Sin.

 

On perd la game après 56 mins parce que on avait pris trop cher plus tot dans la partie donc plus de tour de Nexus. Bien joué à nos adversaires.

 

Bilan de fin de partie: le moral est au plus bas après une telle game perdu de peu. On se remotive un maximum,je me rappelle de les avoir dit  "on oublie la game pas grâve ils ont chatté,on les stompe à la prochaine on a le first pick".

On se reprend et on discute de la prochaine pick&ban phase,on a le first pick donc objectif numéro 1 Gragas et on sort Darius,on a vu ses limites.

 

 

Quatrième game:

Le morale est remonté,on fait le pick&ban phase sérieusement. Comme d'hab on ban Talon Nautilus Leblanc et on tente de récupérer Gragas. Ils ban Zac Ahri Corki comme prévu donc on récupère Gragas.

A ce moment là des picks je me rappelle que l'ADC adverse était bon sur Ezreal et mauvais sur les autres donc je prends Ezreal pour le rendre inutile et on prend Poppy. On décide à partir de ce moment de partir sur une team full team fight : Sion Gragas Orianna Ezreal Poppy.

 

En game notre ADC et notre Midlaner se feed et après 20 mins on déroule et on gagne. Donc c'est confirmé que Gragas a trop d'impact et que c'est un must.

 

Bilan de fin : Je dis que leur botlane n'est rien sans Ezreal donc dès que possible on le prend et leur support qui n'a toujours rien montré de beau donc à partir de là je n'ai plus de respect pour la botlane adverse.

Orianna est un très bon pick donc on va garder.

Notre top priorité à la fin reste Gragas.

 

 

Cinquième game :

On a le first pick ( merci au pots de vin payé avant Kappa) (édit Akina : Ou pas. Le tirage au sort du side pour toute dernière game du tournoi était logique.)  . Donc on fait les ban classiques Nautlius Talon Leblanc et eux aussi Ahri Zac Corki. Ils ne ban toujours pas Gragas au risque de laisser soit Ahri soirt Zac soit Corki d'open donc c'est leur choix.

On first pick Gragas et on voulait Ezreal pour le deuxième tour des picks mais ils l'ont pris ( peut être pas confortable avec les autres picks Kappa ) . Du coup on repart sur une compo Teamfight avec Orianna Gragas Morgana comme core.

La stratégie d'avant game est le Hecarim n'a pas de flash donc on le camp,l'équipe adverse mise tout sur leur midlane donc on va le camp aussi. Botlane je comptais jouer passif pour limiter les risques.

 

La game part et Powkkk suit la stratégie en début de game mais il décide de camper la botlane vu que leur Thresh est pas terrible du tout on lui met tout à chaque fois et il n'a jamais son flash.

A partir de là le but c'était de faire craquer la botlane adverse, leur donner le pire ratio possible pour leur mettre un coup dûr au moral,ce fut la stratégie pour la partie.

Et partir du moment où mon équipe décide de dédier des ressources sur moi et vu le niveau de la botlane adversaire,on avait plus aucun respect pour eux et je jouais hyper agressif comme en game 1.

 

On déroule le reste de la partie et on gagne. 

 

Bilan : C'était lon mais c'était cool. Big up à KaZeYaMi le génie et Gragas 100% de win rate.

 

 

 

 

Comment était l'ambiance sur l'audio? 

 

Après la première game,on était concentré. On enchainait les pause-pipi en fin de partie c'était incroyable.

Sinon l'ambiance était au plus bas après qu'on ait perdu la game de 56 mins et on arrêtait pas d'y penser pendant 5 mins,1h de ma vie pour une game perdue mais on a bien récupéré et remotivé après.

 

 

 

 

On t'a vu magistral avec ton Lucian. Overfeed sur la dernière game. Corki a été ban sur l'ensemble des games. Un regret?

 

 

Avant le BO on savait déjà qui ils allaient ban : Ahri(100%) Corki(80%) Zac(70%) / Darius(70%).

La base de Makoumba Night est une team centrée sur le Top et le Mid. Notre botlane s'adapte à la compo,si on me demande de jouer un hyper Carry(Tristana Kog Vayne), ADC support ( Kalista Sivir) , ADC bully ( Lucian Draven Corki) ou Ezreal je le fais.

On peut me bannir 3 ADC,je sais jouer tous les autres donc j'ai pas de soucis innocentinnocentinnocent .

Je trouve c'est un ban gaspillé,ils auraient pu mieux le gérer en utilisant le first pick correctement au lieu de faire des first pick Thresh d'après mes souvenirs.

 

 

 

 

Le combat a été serré, 2 games partout, quel était le moral de tes troupes?

 

Le moral était toujours là même apres 2 partout et surtout on avait trouvé le moyen de gagner ( avoir Gragas,enlever Ezreal des mains de l'adversaire et avoir Orianna).

Le moral était bas après la game  3 mais comme je l'ai dit on a récupéré.

 

 

 

Qu'avez-vous pensé de l'équipe Heretik V2? Leur duoline?

 

- KaZeYaMi très bon en midlane. Il a de bonnes mechaniques et un bon champion pool.

- Hype wolf bon sur des carry mais moyen sur des tanks et on a bien senti les lags Kappa.

- 1cj a eu un gros impact la première game avec Gragas puis le reste de la game plus aucun impact sans.

- Leur duolane : Pour moi je juge le niveau de la botlane selon leur niveau en 2v2.

Leur support a pour moi eu aucune impact sur la game,il a pas de pression en lane. Un support qui n'a pas de pression en lane c'est un support qui va pas se faire respecter par la duo adverse et donc il va subir.

Leur ADC joue agressif uniquement si il a le jungler à côté,ce que moi j'appelle un pussy innocent et il farm sinon donc il ne cherche pas vraiment à se faire respecter.

Pour moi la botlane ça se joue sur la présence que tu apportes et le respect que tu appliques sur la botlane adverse.

Dans aucune des 5 games j'ai senti qu'ils étaient là pour gagner la botlane mais plutot pour farm et teamfight.

 

 

 

Mon impression aura été que la toute première game vous permettait de jauger l'adversaire pour ensuite montrer votre jeu habituel. Est-ce que c'était le cas?

 

La première game ne servait pas à juger,on était là pour gagner.

On a mal géré notre pick&ban phase pour moi et on s'est corrigé pour la suite.

 

Mais pour moi personnellement , je jauge le niveau de duo adverse d'entrée en jouant hyper agressif pour avoir une idée de leur réaction.

 

 

 

Sinon qu'as-tu pensé du tournoi en général? Je t'ai clairement forcé la main pour y participer alors que le format vous convenait pas du tout.

 

Je le répète si ça n'en tenait qu'à moi,jamais j'aurais participé au tournoi.

 

Je n'aime pas quand un tournoi est plus long que 3 jours. L'organisation est là c'est juste que j'ai pas envie de me casser la tête avec l'organisation des matchs,il ya toto qui a mangé du chili hyper épicé donc il peut pas jouer ou il y a PSG qui joue ce soir, rien a foutre du match.

 

Mais bon le nom officiel de notre équipe est La République Démocratique Impériale de la Makoumba Night. Donc c'est sur un vote non-unanimement  de 4-1 qu'on a participé au tournoi.

 

 

 

Depuis combien de temps jouez-vous ensemble?

 

Depuis 2 ans et demi je crois.

Ahhh la bonne époque du j'étais Gold,CapitainPunaise Bronze V #bonjourlejeu , Anahuak niveau peRf , Powkkk sous merde du jeu même le jeu ne voulait pas et Soapy c'est The Soapy.

La tradition de l'invade est restée par contre en 2 ans et l'utilisation des reports et des pings dans le jeu s'est accentué l'un sur l'autre.

 

 

 

 

Le mot de la fin ?

 

On m'avait dit il y avait 1600rp :(((((((((((((((

POUKOI G ME SUI BATTATUER ?!

 

 

 

Sinon le stream soyez un peu plus impartial, on voyait qui était le favori du peuple kisskisskisskisskiss

 

 

 

 

Ton adresse pour la statuette de Vi ?

 

En faite, le problème c'est que on arrive pas à se décider donc on a décidé de se faire un tournoi 1v1 coréen entre nous pour la figurine.

 

 

 

 

 

Commentaire de doyl :Lundi 28 Mars 2016 - 23:38)

excellent !! Gg a tous. Et oui le Stream c'était abusé

Commentaire de Nico :Mardi 29 Mars 2016 - 00:22)

Félicitations les gars ! :)

Commentaire de peRf :Mardi 29 Mars 2016 - 00:52)

gg wp

Commentaire de alexscott :Mardi 29 Mars 2016 - 01:14)

gg wp !

Commentaire de Axwell :Mardi 29 Mars 2016 - 01:50)

hollow en adc ca demenage

Commentaire de Sensacioñ :Mardi 29 Mars 2016 - 09:00)

Je suis resté impartial moi j'ai fait mes pronostics par rapport au compo.

Toto était à fond Makoumba par contre

Commentaire de Scourgette :Mardi 29 Mars 2016 - 10:52)

Gg et super article c'était très cool ;)